Prorogation et renouvellement

FCL.1025 Validité, prorogation et renouvellement des autorisations d’examinateur

(a) Validité. Une autorisation d’examinateur sera valide pendant 3 ans.

(b) Prorogation. Une autorisation d’examinateur sera prorogée lorsque le titulaire aura, pendant la période de validité de l’autorisation :

(1) conduit au moins 2 épreuves pratiques, contrôles de compétences ou évaluations de compétences chaque année;

(2) participé à un stage de remise à niveau d’examinateur organisé par l’autorité compétente ou par un ATO agréé par l’autorité compétente, au cours de la dernière année de la période de validité.

(3)  l’une des épreuves pratiques ou l’un des contrôles de compétences au cours de la dernière année de validité, conformément au point 1, devra avoir été évaluée par un inspecteur de l’autorité compétente ou par un examinateur expérimenté ayant reçu l’autorisation expresse de le faire de l’autorité compétente responsable de l’autorisation de l’examinateur;

(4) lorsque le candidat à la prorogation est détenteur de privilèges pour plus d’une catégorie d’examinateur, une prorogation combinée de tous les privilèges d’examinateur peut être obtenue lorsque le candidat satisfait aux exigences des points 1) et 2) et du paragraphe FCL.1020 pour l’une des catégories d’autorisation d’examinateur qu’il détient, en accord avec l’autorité compétente.

(c) Renouvellement. Si l’autorisation est arrivée à expiration, les candidats devront satisfaire aux exigences du point b), 2ème alinéa et au paragraphe FCL.1020 avant de pouvoir reprendre l’exercice des dits privilèges.

(d) Une autorisation d’examinateur ne sera prorogée ou renouvelée que si le candidat démontre une conformité constante avec les exigences des paragraphes FCL.1010 et FCL.1030.

Le point 3 ne pouvant être effectué en planeur car cela nécessite 3 places, l’ inspecteur de l’autorité compétente ou l’ examinateur expérimenté remplace l’élève dans ce contrôle de compétence.
AMC1 FCL.1025 Validité, prorogation et renouvellement des certificats d’examinateur

SÉMINAIRE DE RAFRAÎCHISSEMENT D’EXAMINATEUR

Le séminaire de rafraîchissement d’examinateur devrait suivre le contenu du cours de standardisation d’examinateur, inclus dans l’AMC1 FCL.1015, et prend en considération le contenu spécifique approprié à la catégorie d’examinateur concernée.