Prorogation et Renouvellement

FCL.940 Validité des qualifications d’instructeur

. . . . . . . ., les qualifications d’instructeur seront valides pour une durée de 3 ans.

 

FCL.940.FI FI – Prorogation et renouvellement

(a) Dans le cas d’une prorogation d’une qualification FI, le titulaire devra satisfaire à 2 des 3 exigences suivantes :

(1) effectuer:

(i)  . . . .

(ii) . . . . .

(iii) dans le cas d’une qualification FI(S), au moins 30 heures ou 60 décollages en instruction au vol sur planeurs, motoplaneurs ou TMG en tant que FI ou examinateur, pendant la période de validité de la qualification;

(iv) . . . .

(2) suivre un stage de remise à niveau d’instructeur pendant la période de validité de la qualification FI;

(3) réussir une évaluation de compétences, conformément au paragraphe FCL.935 dans les 12 mois qui précèdent la date d’expiration de la qualification FI.

(b) Au minimum . . . .  toutes les 3 prorogations dans le cas des FI (S) , le titulaire aura l’obligation de réussir une évaluation de compétences, conformément au paragraphe
FCL.935.

(c) Renouvellement. Si la qualification FI est arrivée à expiration, le candidat devra, dans les 12 mois précédant le renouvellement :

(1) participer à un stage de remise à niveau d’instructeur;

(2) réussir une évaluation de compétences, conformément au paragraphe FCL.935.
FCL.935 Évaluation des compétences

(a) . . . . . .

(b)  . . . . .

(c) L’évaluation sera effectuée sur la même classe ou le même type d’aéronef ou sur le FSTD utilisé pour l’instruction au vol.

(d) Lorsqu’une évaluation de compétences est nécessaire pour la prorogation d’une qualification d’instructeur, un candidat qui échoue à l’évaluation avant la date d’expiration de la qualification d’instructeur ne pourra exercer les privilèges de cette qualification tant que l’évaluation n’a pas été accomplie avec succès.